Peinture de fleurs dans la nature

FUGACE

Spécifications du tableau

Prix : 430,00$C
Dimensions : 22 H x 28 L pouces
Technique : Peinture acrylique et techniques mixtes sur toile galerie

Année : 2022
Finition :
 Peinture scellée avec deux couches de vernis, finition brillant anti UV. Contour extérieur peint en noir. Tableau muni d'un système d'accrochage, prêt à être fixé sur un mur.

Description de l'œuvre

Dans mon quartier, au printemps, il y a un arbre qui selon moi surpasse tous les autres sur le plan de la prestance et de beauté. Il est tout simplement grandiose et majestueux. Lorsqu’il est en fleurs, ce magnolia est éclatant et aromatique, agrémentant ainsi l’air d’une douce odeur parfumée. Sachant que ce spectacle pour les yeux est par contre éphémère, je suis allée le voir quotidiennement, équipée de mon appareil-photo, espérant jour après jour assister à cette extraordinaire floraison. Je ne saurais expliquer pour quelles raisons, mais cette année, seulement quelques timides fleurs ont fait leur apparition. Au retour à la maison, acceptant la situation, j’ai alors levé les yeux sur l’arbre de ma voisine, un cerisier qui empiète depuis quelques années sur mon entrée. Il était là, dans toute sa splendeur, ses élégantes fleurs roses se faisant bercer par le vent, son feuillage filtrant les doux rayons du soleil. Je me suis alors rendue compte qu’à trop espérer quelque chose, je ne m’étais pas aperçu de ce que j’avais directement sous les yeux! Malheureusement, l’espace d’une nuit orageuse, tout avait pratiquement disparu… une délicate dentelle rose recouvrait au petit matin la voiture noire de ma fille, dénudant ainsi ce cerisier de ses plus beaux atouts.  


Il y a parfois des choses dans la vie que nous aimerions conserver pour de longues périodes, mais qui malheureusement ne sont que passagères et momentanées, semblant nous glisser entre les doigts. Par sa définition désignant ce qui est éphémère, je trouve que le terme "fugace" représente parfaitement ce que j'ai voulu exprimer en peinture. Apprécier pleinement le moment présent, c'est également s'émerveiller devant toutes ces petites choses qui ne font que passer, et que l'on ne peut garder avec nous qu'en souvenir... ou en peinture!