
LÀ OÙ LA LUMIÈRE DANSE
-- VENDU --
Spécifications du tableau
Dimensions : 24 H x 36 L pouces
Technique : Peinture acrylique, médiums mixtes et écorces sur toile galerie
Finition : Peinture scellée avec trois couches de vernis, finition mat anti UV. Contour extérieur peint en noir. Tableau muni d'un système d'accrochage, prêt à être fixé sur un mur.
Description de l'œuvre
Caplan est plus qu’un village à mes yeux, c’est le berceau de mon enfance, un lieu où j’ai grandi entouré de paysages à couper le souffle et de moments précieux. Cette peinture est un hommage à la beauté pure et intemporelle de ce coin de Gaspésie qui m’a tant offert.
Le crédit initial revient à Jonathan Bujold, qui a su capturer sur appareil photo ce magnifique paysage dont je me suis inspirée par la suite. À travers ses yeux, j’ai découvert une perspective unique de ces arbres situés derrière le centre sportif, un écrin de verdure où la lumière danse entre les arbres. En me laissant guider par son regard, j’ai ajouté ma propre vision, cherchant à retranscrire l’essence même de cette nature, où la lumière joue avec la végétation et met en valeur ses plus beaux atouts.
Les rayons du soleil filtrent entre les branches, illuminant certains détails, guidant le regard du spectateur et lui offrant une exploration toute en douceur. Comme dans la vie, la lumière nous montre parfois où poser les yeux, où s’attarder pour mieux apprécier la richesse de ce qui nous entoure. Chaque tronc, chaque branche baignée de lumière raconte une histoire, celle d’une nature vivante et accueillante. En peignant cette scène, j’ai voulu retranscrire cette magie simple et puissante qui habite nos forêts gaspésiennes, ce dialogue silencieux entre l’ombre et la clarté, là où la lumière danse et révèle toute la splendeur du paysage.
Là où la lumière danse


Création background

Création arbre
