top of page
RIVER
-- VENDU --
Spécifications du tableau
Dimensions : 30 H x 36 L pouces
Technique : Peinture acrylique et médiums mixtes
Finition : Peinture scellée avec deux couches de vernis, finition satinée anti UV. Contour extérieur peint en noir. Tableau muni d'un système d'accrochage, prêt à être fixé sur un mur.
Description de l'œuvre
Une célèbre citation affirme que le chien est le meilleur ami de l'homme. En ce qui concerne la relation entre ce chien et son maitre Philippe, on ne pourrait dire lequel apporte le plus de bénéfices à l'autre. J'ai rarement pu observer un lien aussi fort entre un maitre et son chien; une relation basée sur l'amour inconditionnel, une confiance réciproque ainsi qu'une grande fidélité.
J'ai eu la chance de rencontrer cette superbe chienne du nom de "River" cet hiver. J'ai immédiatement été séduite par son grand côté affectueux et jovial. J'ai par la suite découvert son histoire, qui est des plus intéressante et touchante.
En 2019, désirant acquérir un chien par l'entremise d'un refuge, c'est par une recherche sur le site internet Les Pattes Jaunes que tout a commencé. Quelques clics de souris plus tard, Philippe découvrait le joli minois de River, et s'ensuit alors un appel téléphonique dans le but de vérifier sa disponibilité. À la suite d’une réponse positive, c'est donc en direction de Ogden, en Estrie, que Philippe s'est dirigé le lendemain matin. Destination: la Société animale frontalière, un refuge pour chats et chiens.
Leur première rencontre s'est avérée un coup de cœur; Philippe est allé la rejoindre dans un enclos où plusieurs chiens jouaient ensemble, et elle est immédiatement venue lui démontrer de l'affection. Quelques instants plus tard, ils faisaient leur première promenade ensemble dans la forêt, scellant ainsi ce nouveau lien d'amitié qui venait de naître.
River possède une histoire bien à elle. Elle aurait auparavant été rescapée d'un feu de forêt situé au nord du Manitoba. Probablement issue d'une réserve autochtone, elle aurait été sauvée par un refuge et ensuite apportée à Winnipeg dans une famille d'accueil. Jugeant que le jumelage n'était pas parfait, le refuge aurait retiré River de la famille, et elle aurait par la suite été apportée au Québec. Ses deux premières années de vie plutôt tumultueuses l'auront heureusement conduite vers un avenir idyllique: son meilleur ami pour la vie, Philippe.
* River est de race Alaskan Husky. Un croisement de Husky sibérien et de lévrier, une parfaite alliance d'endurance et de vitesse, tout à fait adaptés pour le tirage des traîneaux.
River
00:40
Lire la vidéo
Peinture de l'arrière-plan
00:36
Lire la vidéo
Création des arbres
00:15
Lire la vidéo
Peinture de la mousse
00:41
Lire la vidéo
Peinture de la tête du chien
bottom of page