top of page
une peinture d'un arbre en fleurs

BLOOM

-- VENDU --

Spécifications du tableau

Dimensions : 30 H x 40 L pouces
Technique : Peinture acrylique, médiums mixtes et écorces sur toile galerie

Année : 2024
Finition : Peinture scellée avec deux couches de vernis, finition satinée anti UV. Contour extérieur peint en noir. Tableau muni d'un système d'accrochage, prêt à être fixé sur un mur.

Description de l'œuvre

C'est lors d'un magnifique après-midi de printemps que je me suis rendue chez les futurs acquéreurs pour photographier leur superbe et imposant pommetier. La création d’une peinture inspirée de cet arbre leur permettrait ainsi de le voir fleurir à l’année longue. C'était le moment parfait, car la floraison était à son apogée. Des milliers de fleurs blanches venaient d'éclore, volant ainsi la vedette à toute autre végétation environnante. Des boutons floraux se distinguaient par leur couleur rose/rouge, couleur qui s’estompait progressivement lors de chaque étape de l'épanouissement de la fleur, jusqu'à atteindre un blanc éclatant à l'ouverture complète de celle-ci. C'était une journée où le soleil éclairait d’un doux rayon, créant un effet de translucidité sur les délicats pétales, mettant ainsi en valeur toute la beauté que la nature peut nous offrir.


Mais aux yeux de ses propriétaires, cet arbre possède une valeur sentimentale encore plus importante que sa valeur ornementale, car il a grandi en même temps que leurs enfants. Initialement, il a été soigneusement sélectionné parmi d’autres congénères, principalement pour sa forme, mais également par l’espoir, annoncé par leur conseiller, qu'il sera un jour superbe. Son aspect nourricier était également considérable. Avec les années, il est devenu source de nourriture pour les abeilles d'un apiculteur du voisinage, ainsi qu’un point d’arrêt pour quelques oiseaux se délectant des pommettes avant leur migration.


Cet arbre a donc grandi, traversant les petites épreuves de la vie, dont quelques lièvres se nourrissant de sa tendre écorce et de ses branches pendant les premiers hivers. Mais année après année, il fournissait toujours le décor idéal pour des photos de famille, prenant de plus en plus de place sur la photographie, devenant en quelque sorte avec le temps un membre à part entière.