Tableau décoratif d'un arbre

L'ARBRE À ÉCUREUILS

Spécifications du tableau

Prix : 525,00$C
Dimensions : 24 H x 30 L pouces
Technique : Peinture acrylique sur toile galerie

Année : 2022
Finition :
 Peinture scellée avec deux couches de vernis, finition brillant anti UV. Contour extérieur peint en noir. Tableau muni d'un système d'accrochage, prêt à être fixé sur un mur.

Description de l'œuvre

Cette toile a été réalisée à partir d’une photographie prise dans un parc près de chez moi, dans la ville de Vaudreuil-Dorion. Mon chien et moi passons régulièrement devant cet arbre lors de notre promenade quotidienne. Généralement, nous avons la chance d'observer de nombreux petits écureuils dissimulés dans le feuillage, tandis que d'autres, plus aventureux, tournoient autour du tronc afin de récolter de précieuses denrées alimentaires. Mon chien, ayant l'esprit chasseur, pense être suffisamment doué pour en attraper un, ou du moins se rapprocher considérablement de sa cible. Mais ces petits rongeurs constamment aux aguets sont d'agiles grimpeurs et surtout beaucoup trop rapides! Immanquablement, peu importe la stratégie d'approche que mon chien utilise (observation, marche discrète, foncer à toute vitesse sur sa proie, etc.), sa quête se termine lamentablement par un échec. Mais chaque jour, j'adore voir renaître l'espoir dans ses yeux à l'approche de ce magnifique arbre, car pour lui ce n'est pas le nombre d'échecs qui dicte sa conduite, mais plutôt la confiance en lui et l'espoir d'atteindre ses buts!
 

 

Lors de la création de ce tableau, j'ai porté une grande attention à chacune des feuilles. Je tenais à ce qu'une certaine perspective de rapprochement/éloignement soit visible. Les feuilles à l'arrière-plan semblent se confondre l'une dans l'autre grâce à quelques effets de transparence, lesquels sont obtenus à l'aide de l'utilisation de médiums mixtes. Les feuilles à l'avant-plan, au contraire, semblent de détacher les unes des autres et possèdent des traces de pinceaux bien définies. Quant au tronc de l'arbre, l'écorce est très texturée et comporte à certains endroits de vrais petits morceaux d'écorces. La texture du tronc semble réelle... un écureuil pourrait s'y méprendre!