Peinture d'une forêt magique et d'arbres

FORÊT ENCHANTÉE

Description de l'œuvre

Cette œuvre a été créée à partir d'une photographie prise dans une forêt du village de Saint-Alphonse, en Gaspésie. Il y avait tant à regarder dans ce magnifique boisé, que j’ai décidé d'en faire un triptyque.

Spécifications du tableau

Dimensions : 3x (48 H x 16 L) pouces
Technique : Peinture acrylique sur toile

Année : 2019

Je trouvais que le paysage avait un aspect féérique : une parcelle de soleil illuminait de vieilles souches d’arbres, des racines se répandaient un peu partout au sol tout en s’élevant vers le ciel d’une façon inhabituelle, de la mousse verte habillait chaque espace libre, venant contraster avec les feuilles mortes oranges recouvrant le sol. Cette partie de la forêt semblait sortir d’un conte de fées. Ce magnifique décor enchanteur comportait également un petit boisé qui longeait un chemin, situé tout près d’un ruisseau duquel on pouvait entendre les faibles clapotis. La lumière du jour qui s’invitait à travers les arbres éclairait la scène, illuminant d’un vert tendre le feuillage et la mousse recouvrant les arbres.

Une partie de cette forêt avait été défrichée, et de vieilles souches d’arbres parsemaient le décor, entremêlé de racines et de branches mortes. On pouvait voir la vie qui s’agrippait aux éléments de la forêt, parsemant de vert mousse chaque parcelle, comme si la nature refusait de s’avouer vaincue.