Peinture d'un magnifique paysage de la forêt

L'INSTANT D'UN MOMENT

Spécifications du tableau

Description de l'œuvre

Mon inspiration pour la création de cette toile est un peu différente de mes autres réalisations. Habituellement, je capture moi-même sur appareil photo un moment ou une image qui vient me toucher, un paysage qui m’interpelle et me fascine, un arbre qui selon moi mérite d’être mis en valeur. Cette fois-ci, mon inspiration vient de l’œuvre d’une autre personne, celle du photographe Matthew Sandoval.
 

Dimensions : 24 H x 48 L pouces
Technique : Peinture acrylique sur toile galerie

Année : 2022
Finition :
 Peinture scellée avec deux couches de vernis, finition brillant anti UV. Contour extérieur peint en noir. Tableau muni d'un système d'accroche, prêt à être fixé sur un mur.

C’est en faisant défiler des publications de différents artistes sur mon compte Instagram que j’ai remarqué une photographie qui m’interpellait particulièrement. En l’apercevant, j’ai eu l’impression que le temps venait de s’arrêter, que je m’évadais dans un autre univers. J'ai été subjuguée par la beauté de cette forêt ainsi que le caractère mystérieux qui semblait l'entourer. Tout dans ce paysage m’interpellait : les couleurs feutrées, le contraste de luminosité, la brume à l’arrière-plan qui semblait envahir tranquillement le décor, le magnifique tapis de fougères qui arborait le sol… J'adore quand une œuvre réussit à nous transporter dans un autre monde et nous faire rêver. Cela nous permet, pour un court instant, lequel j’appelle l’instant d’un moment, de mettre une pause sur nos préoccupations ainsi que notre vie qui va si vite. Nous pouvons alors laisser nos pensées s’évader sans se poser de questions et ainsi profiter du moment présent.

 

Si vous regardez attentivement certains arbres, vous pourrez apercevoir de réels petits morceaux d'écorces sur les troncs. Comme les arbres sont représentés de façon plus éloignée, j’ai cette fois-ci intégré des morceaux très minces, afin de d'obtenir un relief peu prononcé. Le tout donne un effet de texture, mais demeure dans la subtilité, ce qui permet au regard de continuer à se promener dans le tableau.